L'appart le Plein SudLocation Superdévoluy particulier

Votre logement de vacances à Superdévoluy au pied des pistes !
location Superdévoluy particulier
L'appart le plein sud Logement de vacances à Superdévoluy
Envie d'en voir plus sur cet appartement à Superdevoluy ?
Location Superdévoluy particulier

Si vous recherchez une escapade paisible au cœur des Alpes du sud, nous avons le plaisir de vous présenter notre charmant appartement à louer à Superdévoluy. Niché dans un cadre somptueux, cet appartement vous offre le confort et la proximité des activités en montagne.

Nouveauté en 2024 : Notre appartement a récemment fait l'objet d'une rénovation afin de vous offrir un confort exceptionnel lors de votre séjour. Les peintures fraîches et le revêtement de sol entièrement remis au goût du jour vous assurent un espace moderne, accueillant et chaleureux.

Nous vous proposons une galerie complète de photos de l'ensemble de la location. Si vous souhaitez d'autres photos vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Alors envie de vacances dans cet appartement à Superdévoluy ?

Réservez dès maintenant pour des vacances inoubliables

Ne manquez pas l'opportunité de séjourner dans notre appartement au pied des pistes. Réservez dès maintenant pour des vacances de rêve au cœur des Alpes du sud. Contactez-nous au via notre formulaire pour plus d'informations et pour réserver votre séjour. Nous sommes impatients de vous accueillir !

Consulter les tarifs et les disponibilités via la réservation en ligne. Nous vous proposons des tarifs compétitifs sans frais de gestion. Location possible toute l'année. (Location Superdévoluy été et Location Superdévoluy hiver)

Découvrir Superdévoluy été comme hiver
Location Superdévoluy ETE

L'Appart le Plein sud
location Superdévoluy Particulier

Le Massif du Dévoluy, niché au cœur des Alpes du Sud françaises, est une véritable merveille naturelle qui invite à l’aventure et à la découverte. Imaginez un paysage alpin époustouflant où les montagnes majestueuses se dressent fièrement, entourées de vallées verdoyantes et de forêts luxuriantes.

C’est un terrain de jeu infini pour les amateurs d’aventureen quête d’adrénaline. Que vous soyez un randonneur passionné, un alpiniste intrépide, un VTTiste aventureux ou un amoureux de la nature et despaysages époustouflants, il y a toujours une aventure à vivre ici.

Le massif du Dévoluy vous attend pour une expérience inoubliable. Préparez-vous à être émerveillé par la beauté et la diversité de cette destination alpine exceptionnelle.Le Dévoluy en été ou en hivers a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables.

Alors, préparez vos bagages et partez à la découverte de cette destination magnifique. (Location Superdévoluy particulier)

Le dévoluy

Une légende prétend que jadis, l’Obiou, le grand Ferrand, le Pic de Bure et le Faraud étaient des géants qui se bat­taient à coups d’énormes blocs de pierre. Pour renouveler leurs munitions, ils puisaient dans la vallée de la Souloise. Ainsi creusèrent-ils ce berceau encerclé par les blocs tombés, véritable muraille érigée sur ses pourtours. Les quatre géants, qui avaient abusé de leur puissance, furent alors pétrifiés et transformés en sommets. Leurs têtes dominent et entourent ainsi la vallée du Dévoluy.

Le Dévoluy est une enclave naturelle – voire culturelle – nichée dans le département des Hautes Alpes, frontalière avec l’Isère et la Drôme, et fortement marquée par ses relations avec la Crau. Le toponyme Dévoluy viendrait du latin “devolvere” – qui signifie tomber en roulant – , ce qui fait référence à la présence d’immenses éboulis et d’innombrables clapiers sur les limites des propriétés.

Toute légende a sa part de réalité, et cette Unité Paysagère du Dévoluy est marquée par ces géants de pierre qui ont contribué à la protéger et à l’isoler du regard des autres et de l’Histoire : « les gens du Dévoluy, comme les peuples heureux, n’ont pratiquement pas d’histoire » car en effet, le Dévoluy n’a pas été mêlé aux évènements historiques du département.

Pourtant, les hommes, avant-guerre, ont dressé un sombre tableau de ce territoire jusqu’à écrire : « Le Dévoluy n’a plus d’arbres et avec ses arbres a perdu ses sources. Il perd aussi son reste d’humus et avec son humus ses hommes. Les moutons y ont tué tous les bois ». (O. Rectus – P. Arbos – La légende du Dévoluy Persée). Cette représentation d’un pays sinistré est aujourd’hui balayée, les dévoluards étant fiers de ce territoire aussi discret qu’altier, dont les accès limités ont régulé “naturelle­ment” l’économie essentiellement orientée vers l’agriculture et le tourisme.

L’Unité Paysagère du massif du Dévoluy s’étend sur 149 km² sur un axe Nord-Sud ; deux barrières rocheuses ferment la vallée sur ses bordures Est et Ouest avec, au Sud-Est le pic de Bure ; au Nord-Est le Pic Pierrou ; au Sud-Ouest le col des Aiguilles et la tête de Lauzon (voire la Tête de Garnesier) et au Nord-Ouest, les reliefs du Nid sur la crête en direction de l’Obiou.

Certains diront de ce massif qu’il est une perle dans un écrin de montagnes : cette appréciation « pittoresque » dévoile les caractères paysagers forts de ce territoire. Le Dévoluy est un espace aux accès limités (au Sud, au Nord et occasionnellement à l’Est) et un territoire de montagne avec des sommets qui oscillent entre 2709 m (Pic de Bure) et 1683 (Pic Grillon).

Le Dévoluy affirme dans ses paysages une minéralité forte et prégnante marquée par trois hauts sommets que sont le Grand Ferrand (2758 m), la Grande Tête de l’Obiou (2789 m) et le Pic de Bure avec ces 2709 m, particulièrement réputé pour son plateau, désert mi­néral qui accueille depuis les années 1977 les 6 antennes de l’observatoire de l’Institut de Radio Astronomie Millimétrique (IRAM).

Retour en haut